Nous sommes allés passer un séjour de deux semaines au mois de mai à Leucate-Plage et nous avons profiter pour faire un peu de gastronomie. voilà quelques avis sur des restaurants dans les environs:

Le Toit Vert

Chemin les Pujades

Fitou

 

 

Nous avons très bien mangé dans ce restaurant qui n’est pas tout le temps ouvert. Il est vraiment conseillé de réserver à l’avance.
Très belle carte des vins dont beaucoup de bios. 
Les produits sont bien traités. La présentation des plats donne envie. 
Un petit +: le dessert  » assiette des délices ». Tout un programme.

 

Le 35 Bis

35 Place de La République

Leucate-village

 

« Il y’a de l’amour dans l’assiette! »

Nous venons de manger deux fois en 3 jours dans cet établissement. Un midi avec la formule entrée plat dessert et verre de vin à 17 €!!!! Pour autant nous avons eu droit à un repas gastronomique plein de saveur avec des produits de qualité. Le deuxième repas le 8 mai avec un menu à 30 € avec du choix et là encore on retrouve des plats joliment présentés et beaucoup de délicatesse dans les goûts. C’est l’adresse du village!

SavedPhotos-g2058996-i97957207-Leucate_Aude_Languedoc_Roussillon.html.jpg

 

Le Clos De Ninon

12 Avenue Francis Vals

Leucate-Village

 

« Nourriture de l’esprit et du corps »

Voilà bien un concept intéressant: un salon de thé, restaurant librairie. Tout un programme mais peut- on considérer cet établissement comme un restaurant? Je dis oui sans hésiter même si l’essentiel de la carte est basée sur des bruschettas, le choix des produit et les assemblages en font un régal pour les papilles accompagnés par des vins du cru ( un + pour le quintilus blanc). Quand aux desserts, ils sont excellents. Le seul bémol: on aimerait le service moins rapide pour avoir le temps de choisir le livre à acheter ( je plaisante évidemment!

 

La Cote Rêvée

55 Avenue du Front de Mer

Leucate-Plage

 

« Oui c’est médiocre »

Chaque année nous faisons un essai en souvenir des bonnes années. Mais voilà il n’y a toujours pas de cuisinier. Comme chaque année la viande ou le poisson sont mal cuit. Cette année c’était la viande qui était crue. J’ai donc mangé mon plat seul puisque mon épouse avait depuis longtemps fini son assiette. A éviter!

 

La Maison de Petit Pierre

22 avenue Pierre Verdier

Béziers

 

« Il y a de l’étonnement en bouche »

Oui, Monsieur Pierre est à la hauteur de ses prestations télévisuelles. Une cuisine qui met les papilles de bonne humeur. Juste un petit bémol : il faudrait juste des assiettes chaudes pour le poisson car on est obligé de le déguster rapidement. Nous avons pris le menu surprise et c’est d’un grand niveau largement étoilable. Mais tout compte fait nous préférons cette ambiance sympa et non stressé que l’on ne retrouve pas souvent dans des établissements aux macarons. Finalement la récompense ultime pour un cuisinier c’est bien le sourire du client et pour cela on en a vu des sourires y compris le notre. Je ne dévoilerais pas le contenu du menu mais je mets une photo de plat juste pour faire saliver!

Comments are closed.